Fleurs en bois de Sola, comment les utiliser ?

Prendre soin des fleurs en bois n’est pas difficile, mais des mesures spéciales doivent être prises pour s’assurer qu’elles durent le plus longtemps possible. Beaucoup de gens ne réalisent pas encore que choisir des fleurs sola pour une composition ne signifie pas qu’ils ne doivent rien faire d’autre pour que cette composition dure. C’est pourquoi il est si important de savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec ces fleurs et, surtout, comment les utiliser pour qu’elles restent belles pendant longtemps.

Que faut-il éviter de faire quand on utilise des fleurs Sola ?

La tendance à utiliser des fleurs en bois pour divers événements est en hausse depuis quelques années déjà, et elle ne semble pas vouloir se ralentir. Pourtant, il y a encore des gens qui ne savent pas vraiment comment utiliser correctement ces fleurs pour en tirer le meilleur parti. Ils pensent simplement que si les fleurs sont en bois, ils peuvent pratiquement les utiliser comme ils le souhaitent. Bien que ces fleurs puissent supporter beaucoup d’usure, elles ne sont pas indestructibles et nécessitent une attention particulière afin de conserver leur aspect optimal plus longtemps.

Eviter l’humidité

Certaines personnes utilisent les fleurs sola pour réaliser diverses compositions. C’est très bien ainsi, à condition qu’elles soient recouvertes de la couche de protection adéquate. L’idée est que le bois interagit avec une grande partie de l’humidité et de la chaleur de son environnement. S’il est correctement protégé par une laque, il peut résister à presque tout. Mais tout le monde ne sait pas comment protéger ses fleurs. Et c’est pourquoi, parfois, ces fleurs peuvent gonfler à cause de l’humidité de l’air ou devenir cassantes à cause de la chaleur qui sèche le bois.

Limiter des les suspendre

Une autre chose pour laquelle ces fleurs ne doivent pas être utilisées est la suspension d’éléments décoratifs. Les guirlandes flottant au-dessus de la piste de danse sont vraiment magnifiques. Mais les guirlandes faites en bois ont tendance à peser plus lourd que celles faites avec des fleurs ordinaires. Certes, le bois utilisé est très léger, mais cela ne signifie pas qu’une guirlande complète n’a pas un poids considérable. En cas d’événement malheureux, la composition peut tomber et causer de sérieux dommages, voire des blessures. Et même si les blessures sont évitées, les fleurs de la guirlande sont pratiquement détruites.

Préférez des peintures naturelles

Les gens doivent également savoir que, bien que vous puissiez donner à vos fleurs en bois l’apparence, la sensation et l’odeur que vous voulez et ajouter presque tous les accessoires que vous voulez, vous ne devez pas essayer quelque chose qui pourrait potentiellement leur nuire. Par exemple, certaines peintures peuvent être nocives pour leur santé en cas d’exposition prolongée. Sachant qu’un bouquet de mariage peut être porté pendant 4 à 5 heures, cela signifie que tout ce qui est utilisé sur ce bouquet a suffisamment de temps pour interagir avec la personne qui le porte.

Comment protéger vos fleurs en bois Sola ?

Les fleurs en bois, bien que plus résistantes que les fleurs naturelles, ont besoin d’un peu de protection pour être à leur meilleur et faire une impression durable sur quiconque les voit. Pour cela, la première étape consiste à leur ajouter une couche protectrice. Le bois est un matériau poreux, qui peut interagir avec de nombreux éléments, notamment l’eau. C’est pourquoi des laques spéciales sont généralement ajoutées aux fleurs afin de les rendre imperméables. Malgré tout, il n’est pas conseillé de conserver vos fleurs dans des environnements humides ou mouillés pendant de longues périodes.

Eloigner les fleurs sola des sources de chaleur

Un autre bon conseil pour ceux qui cherchent à protéger leurs fleurs est de les tenir éloignées de toute flamme nue. Les feux d’artifice sont un élément très important de la plupart des événements de nos jours. Mais les étincelles qui s’en échappent, ou un briquet manipulé sans précaution, peuvent transformer votre arrangement floral de rêve en cendres en un clin d’œil. Il est vrai que des précautions particulières peuvent être prises, comme l’enrobage des fleurs avec des solutions ignifuges spéciales. Mais, par mesure de sécurité supplémentaire, vous devez toujours être conscient de la présence de flammes et vous en tenir éloigné. Par ailleurs, si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques pour protéger vos fleurs, il est bon de les tenir à l’écart de la lumière du soleil. La chaleur du soleil peut faire  » flétrir  » les fleurs et faire pâlir la peinture.

Bien conserver ses fleurs sola

Une fois l’événement terminé, vous pouvez conserver vos compositions presque éternellement. Mais pour qu’elles restent aussi belles que le jour de l’événement, des mesures spéciales doivent être prises. L’une de ces mesures consiste à s’assurer que l’endroit où vous placez votre arrangement est sec et éloigné de toute source de chaleur. Vous devez donc éviter de le placer près d’une salle de bains ou dans une cave ou un garage humide. Une autre chose que vous pouvez faire, si vous n’avez pas l’intention de l’exposer, est de le conserver dans un récipient hermétique. Vous pourrez ainsi le ranger plus facilement et vous assurer qu’il n’entre pas en contact avec des éléments susceptibles de l’endommager.

Donner une nouvelle fonction

Les compositions florales, bouquets, guirlandes et corsages sont un beau souvenir d’un jour ou d’un moment spécial de la vie. C’est pourquoi la plupart des gens veulent conserver ce souvenir aussi longtemps que possible. L’avantage d’utiliser des fleurs en bois pour ces souvenirs est que vous pouvez même les réutiliser après l’événement. Certaines personnes aiment simplement exposer leur composition dans leur maison, tandis que d’autres la transforment en quelque chose d’utile et d’agréable à voir. De nombreuses personnes utilisent leurs bouquets de mariage comme désodorisants ou décorent d’autres objets avec. D’autres personnes peuvent vouloir conserver leurs arrangements afin de créer une nouvelle tradition dans la famille. Comme les fleurs en bois peuvent théoriquement durer éternellement, on peut les transmettre d’une génération à l’autre. Ainsi, vous pourriez voir dans un avenir proche des filles utiliser les bouquets de leur mère ainsi que leur robe pour descendre l’allée.

Plan du site